
Affluence de visiteurs pour nos essais cages anti-limaces
Plus de 170 professionnels de l’agriculture sont venus visiter les essais cages anti-limaces DE SANGOSSE, mis en place en Touraine et du côté de Dijon.
L’agriculture doit faire face à des défis tels que la gestion des ravageurs. Les limaces sont l’un de ces ravageurs qui peuvent causer d’importants dégâts aux cultures. Traditionnellement, les agriculteurs ont eu recours à des produits anti-limaces chimiques pour lutter contre ce problème, mais ces produits peuvent avoir des effets néfastes sur l’environnement, la santé humaine et la biodiversité. C’est pourquoi de plus en plus d’agriculteurs se tournent vers des alternatives aux produits anti-limaces conventionnels en agriculture.
Les produits anti-limaces conventionnels, tels que les granulés à base de métaldéhyde, sont efficaces pour tuer les limaces, mais ils présentent plusieurs inconvénients majeurs. Tout d’abord, ils peuvent être toxiques en cas de non respect des bonnes pratiques d’utilisation. Les résidus de ces produits peuvent également contaminer les sols et les cours d’eau, ce qui nuit à la biodiversité et à la qualité de l’eau.
Face à ces inconvénients, de nombreuses alternatives plus durables et respectueuses de l’environnement sont disponibles pour lutter contre les limaces en agriculture. Voici quelques-unes de ces alternatives :
Les alternatives aux produits anti-limaces conventionnels en agriculture offrent des solutions plus durables et respectueuses de l’environnement pour lutter contre ce ravageur. En optant pour des méthodes de prévention, le piégeage, le contrôle physique, les prédateurs naturels et les produits biologiques, les agriculteurs peuvent réduire l’impact négatif sur l’environnement tout en protégeant leurs cultures. Il est essentiel de promouvoir ces pratiques plus écologiques pour assurer la durabilité de l’agriculture à long terme.
Plus de 170 professionnels de l’agriculture sont venus visiter les essais cages anti-limaces DE SANGOSSE, mis en place en Touraine et du côté de Dijon.
Depuis le début de la campagne de piégeage en colza, nous insistons sur la nécessité de maintenir la surveillance des limaces dans les parcelles. Cela,
Depuis le 1er octobre2021, les anti-limaces ayant 3 % ou plus de métaldéhyde sont classés CMR2. Il existe cependant des solutions efficaces pour les remplacer.
Avec