Affluence de visiteurs pour nos essais cages anti-limaces

Plus de 170 professionnels de l’agriculture sont venus visiter les essais cages anti-limaces, mis en place en Touraine et du côté de Dijon. L’occasion pour notre équipe de spécialistes, de reposer les fondamentaux d’une lutte efficace.

Difficile ces 2 dernières campagnes de prendre la mesure de l’activité limaces dans les parcelles. En effet, les conditions météorologiques sèches ont limité leurs montées en surface. Les cultures n’ont toutefois pas échappé à des attaques, qui ont localement pu mettre les implantations à mal. Dans le même temps, le contexte réglementaire a changé la donne sur le marché des anti-limaces, avec le classement CMR2 des produits contenant 3% et plus de métaldéhyde. Compliqué donc de s’y retrouver pour les professionnels de l’agriculture. Afin de faire le point sur les stratégies de lutte et démontrer l’efficacité des anti-limaces IRONMAX PRO® et METAREX® DUO – véritables alternatives au CMR2 -, l’Equipe DE SANGOSSE a convié des techniciens, des acheteurs et des agriculteurs à visiter ses essais cages. D’abord en en Touraine, puis dans le Dijonnais, ils ont pu vérifier les performances des appâts DE SANGOSSE et l’importance de la qualité d’épandage avec l’épandeur SPANDO®.

Plus de 170 professionnels ont visité nos essais cages et ont pu vérifier l’efficacité des appâts anti-limaces IRONMAX PRO® et METAREX® DUO.
Ils ont également vu l’épandeur SPANDO® en action et constaté les performances balistiques des produits.

Ce sont les visiteurs qui en parlent le mieux

IRONMAX PRO® fait la preuve de son efficacité

Suite aux changements réglementaires liés au CMR2, le marché des anti-limaces a vu ses cartes rebattues. Les solutions de biocontrôle disponibles sur le marché se multiplient. Cependant ce n’est ni la quantité de substance active, ni le nombre de granulés qui fait l’efficacité mais bien la formulation. A l’heure où le phosphate ferrique figure parmi les pistes d’avenir identifiées dans le cadre du contrat de solutions, les essais menés en cages ont démontré que tous les appâts ne se valent pas. IRONMAX PRO®, à base d’IP MAX tire son épingle du jeu en termes de rapidité d’action, faisant ainsi toute la différence…

METAREX® DUO est bien LA référence du marché

METAREX® DUO de son côté, ressort comme LA référence efficacité et rapidité d’action dans tous les essais. La synergie de ses deux matières actives est unique. Comme il agit sur deux sites d’actions de la limace il apporte un niveau d’efficacité jamais atteint en moins de 24h. C’est le produit le plus rapide du marché, tout en réduisant de 4 à 7 fois la quantité de métaldéhyde apporté à l’hectare.

Sa forme de bille lui confère en outre une balistique inédite. Il permet d’épandre sur de plus grandes largeurs, ce qui confère un gain en terme de débit de chantier.

La mise en place des essais cages et leurs notations ont été effectuées par un prestataire externe selon le protocole CEB 48 bis. Les résultats obtenus et observés dans un contexte réaliste, ont permis aux visiteurs professionnels de se forger leur propre conviction pour optimiser les moyens de lutte.

IRONMAX PRO® – AMM n°2160226 – Phosphate ferrique anhydre IP MAX  24.2 g/kg – Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE S.A.S
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement

P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement


 

METAREX® DUO – AMM n°2190173 – Phosphate ferrique IPmax 16.2 g/kg, Métaldéhyde 10 g/kg.- Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE S.A.S
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P280 : Porter des gants de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe6 : Pour protéger les oiseaux/les mammifères sauvages, récupérer tout produit accidentellement répandu.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement

Haut de page

Rechercher