AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DE L’IP MAX ?​

Bonne question !

A l’heure où le phosphate ferrique figure parmi les pistes d’avenir identifiées dans le cadre du contrat de solutions, vous êtes certainement de ceux qui s’interrogent sur ses performances.

DE SANGOSSE, leader sur les anti-limaces en France, a sélectionné avec la R&D une qualité de phosphate ferrique parmi 15 sources de phosphate de fer . Une fois sélectionné pour ses performances, la R&D  DE SANGOSSE a optimisé la matière active à l’aide de co-formulant.

DECOUVREZ LE SECRET DE SA FORMULATION

POURQUOI CA MARCHE ?

Nos essais, ainsi que ceux menés par ARVALIS, montrent que le phosphate ferrique présente une efficacité retardée dans le temps. Il faut en moyenne 72 heures pour qu’il agisse. Cela laisse aux limaces le temps de continuer à s’alimenter, ce qui induit une très grande consommation des appâts.

Autre fait marquant, comme elles gardent leur mobilité les limaces se cachent pour mourir. C’est une source d’inquiétude pour les agriculteurs quant à l’efficacité de leur intervention.

IP MAX n’est pas un phosphate ferrique comme les autres. Le travail sur la formulation de l’anti-limaces permet de contrôler plus de limaces avec un seul granulé. La preuve en vidéo

PERFORMANCE D’ACTION DE L’IP MAX D’IRONMAX® PRO

Une action rapide

L’IP MAX à une rapidité d’action de 24 à 48h, proche de celle des métaldéhydes. Ainsi, pas besoin de le positionner en préventif. Rapidement léthargiques, les limaces restent en surface. Il suffit pour le constater de vous rendre dans vos parcelles traitées dans les 2 premiers jours suivant l’application.

Observations à réaliser dans les 2 jours suivant l’application

Certes, les repères changent par rapport aux métaldéhydes, où l’agriculteur constate de la bave et des cadavres de limaces.  Mais les résultats d’essais ARVALIS ainsi que ceux de la distribution agricole le démontrent : IRONMAX® PRO est LA solution biocontrôle efficace

DES RESULTATS D’EFFICACITE DEMONTRES

Par ARVALIS

Sources : Perspectives Agricoles N°458, septembre 2018 – ARVALIS – Institut du végétal Choisir et décider, Céréales à pailles 2018 – ARVALIS – Institut du végétal

La synthèse de ces 4 essais menés par Arvalis montrent « qu’un seul granulé d’IRONMAX® PRO peut tuer plusieurs limaces » … « IRONMAX® PRO présente toujours une efficacité supérieure à celle obtenue avec un phosphate de fer du marché et plus proche des produits à base de métaldéhyde » déclare Pierre TAUPIN, ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL.

Par la Distribution Agricole

Essai mené par un distributeur en France, sur tournesol avec une pression de 20 limaces/m².

IRONMAX® PRO est le seul produit du niveau de la référence métaldéhyde METAREX® INO en terme de rapidité d’action (J+4 jours après application) et également en terme d’efficacité en fin d’essai.

DES AGRICULTEURS SATISFAITS

Au champ IRONMAX® PRO a fait ses preuves et c’est peut-être cela le plus important pour vous au final. 98 % de ses utilisateurs sont satisfaits et ce sont eux qui en parlent le mieux.

98 %

des agriculteurs sont satisfaits de 

l’IRONMAX® PRO

LE BONUS DE L’APPÂT

colzactif-fr-anti-limaces_vecto

IRONMAX® PRO bénéficie aussi des atouts de la formulation COLZACTIF® qui confère à l’appât des propriétés exclusives en termes d’attractivité, de qualité d’épandage et de tenue à la pluie.

IRONMAX® PRO, L’ALTERNATIVE AUX SOLUTIONS CONVENTIONNELLES

Vous comprenez maintenant que tous les phosphates ferriques ne se valent pas.

IRONMAX® PRO est le seul biocontrôle anti-limaces avec une efficacité comparable aux produits conventionnels.  Il présente des performances uniques pour un produit non classé, sans IFT, qui répond aux cahiers des charges (HVE …)  et utilisable en agriculture biologique.

Une alternative véritable pour assurer l’efficacité de vos interventions !

IRONMAX PRO® – AMM n°2160226 – Phosphate ferrique anhydre IP MAX  24.2 g/kg – Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE S.A.S
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement

P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement


Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez https://agriculture.gouv.fr/ecophyto

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen  – N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896 – Bonnel – CS10005 – 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 – Fax : 05 53 66 30 65 – Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. SEPTEMBRE 2022 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr

Haut de page

Rechercher