EPANDEUR SPANDO®

Optimisation de l’application du produit anti-limaces
bandeau_home-1030x352
EPANDEUR SPANDO®
EPANDEUR SPANDO®
Optimisation de l’application du produit anti-limaces
EVALUER LE RISQUE LIMACE
SPANDO
Eco épandage

DÉMARREZ L’EXPÉRIENCE ÉCO-ÉPANDAGE

Farique_en_france_noir
cepp_gris-300x121

Appareil subventionné par le plan de relance France Agrimer.

EPANDEUR SPANDO® :
UN ÉPANDEUR EFFICACE POUR LES ANTI-LIMACES

COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC SPANDO® ?

Les études menées en collaboration avec l’INRAE montrent que les atouts du SPANDO® permettent de réduire les coûts d’un traitement anti-limaces et il est parfaitement compatible avec l’ensemble des produits de la gamme DE SANGOSSE. Avec SPANDO®, il est possible en appliquant les granulés de façon homogène et ne brisant plus les granulés de réaliser des économies en produits anti-limaces. Ces économies s’élèvent à 20,1€/ha (en tenant compte des pertes en rendement). Il a obtenu le prix de l’Innovation en 2011 au SIMA.

AVEC SPANDO®, PUIS-JE ÉVITER LE SURDOSAGE ?

OUI. Le Débit Proportionnel à l’Avancement Electrique ( DPAE) permet d’éliminer le surdosage moyen de 830 g/ha sur 32% de la surface traitée.

ET DE LA MÊME MANIÈRE, SPANDO® ÉLIMINE- T-IL LE SOUS-DOSAGE ?

OUI. Le DPAE permet d’éliminer le sous-dosage moyen de 610 g/ha sur 45% de la surface traitée. Les surfaces sous-dosées sont les surfaces attaquées par les limaces engendrant des pertes de rendement. La perte de rendement est calculée sur la base d’une étude anglaise sur les cultures de colza et de blé avec la valeur des cours actuels.

SPANDO® RÉDUIT-IL LE TAUX DE CASSE DES GRANULÉS ANTI-LIMACES ?

OUI. Avec les épandeurs du marché, il est possible d’atteindre des taux de casse de 48 %. Le taux moyen est de 30% alors que le SPANDO® n’engendre que 5% de casse avec IRONMAX PRO® et METAREX® DUO.

SPANDO® RÉDUIT-IL LA PROJECTION DES GRANULÉS PROJETÉS EN DEHORS DE LA PARCELLE ?

OUI. Le SPANDO® élimine les projections de granulés en dehors de la parcelle qui peut atteindre 1.5 % ou plus des quantités épandues avec un épandeur classique. A noter que le surcoût lié au traitement de l’eau n’est pas pris en compte.

AVEC SPANDO®, PUIS-JE ESPÉRER UNE AUGMENTATION DU DÉBIT DE CHANTIER ?

OUI. Le maintien d’une excellente régularité d’épandage et d’une largeur de travail constante jusqu’à 30 Km/h permettent d’augmenter le débit de chantier.
Play Video

Témoignage d’un utilisateur de SPANDO®

POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DE SPANDO® NOUS VOUS RECOMMANDONS

IRONMAX PRO®

En savoir plus

METAREX® DUO

En savoir plus
Haut de page

Rechercher