GAMME COLZACTIF®

IRONMAX PRO®

Sac3D_IRONMAX_PRO_20kgHD

Granulométrie : 60 000 granulés / kg
Forme : Cylindrique
Substance active : Phosphate ferrique anhydre IP MAX®
Concentration : 2,42%
Usages homologués : Traitements généraux / Trt sol / Limaces et escargots
Cultures homologuées : Toutes cultures
AMM : 2160226

Témoignages d'Agris

Les utilisateurs nous parlent d’IRONMAX PRO®. Ils l’utilisent pour réguler les populations de limaces et/ou d’escargots dans leurs exploitations et nous présentent ses avantages et leur mode d’utilisation :
  • Alex de la chaîne Youtube Alex Agriculture Vienne,
  • David de la chaîne Youtube La Chaîne Agricole,
  • Emmanuel, producteur dans la Nièvre,
  • Emilie et Benjamin, viticulteurs dans le 34 et auteurs de la chaîne La VitiBio d’Emilie et Benjamin.

COMMENT FONCTIONNE IRONMAX PRO® ?

Véritable condensé de science et de nature, il a été mis au point par le Centre R&D DE SANGOSSE et bénéficie d’une composition exclusive qui lui confère des propriétés uniques. IRONMAX PRO® est l’alliance entre le COLZACTIF® et l’IP MAX® :

Le COLZACTIF® que l’on retrouve dans les appâts anti-limaces DE SANGOSSE est une formule à base d’ingrédients issus du colza. Sa présence dans IRONMAX PRO® facilite la détection du granulé par les limaces et les escargots tout en augmentant la rapidité d’action pour le contrôle du ravageur.

La substance active IP MAX® (phosphate ferrique) s’accumule dans l’intestin et la glande digestive, pour perturber le métabolisme du calcium entrainant un blocage de la digestion.

(*) nom d’usage de la substance active phosphate ferrique contenue dans IRONMAX PRO®

Quelles sont les performances d'IRONMAX PRO® ?

Le phosphate ferrique est plus lent d’action sur les limaces entrainant une surconsommation des granulés et diminuant ainsi le nombre de granulés disponibles pour les autres limaces.

Grâce à la formulation COLZACTIF® et à l’IP MAX®, un granulé d’IRONMAX PRO® contrôle rapidement plusieurs limaces.

Les essais Arvalis ont montré qu’il s’agit du seul anti-limaces biocontrôle apportant une rapidité d’action et une maîtrise d’appétence (c’est-à-dire la possibilité de contrôler plusieurs limaces avec 1 seul granulé) du niveau des solutions à base de métaldéhyde.

Sources :
Perspectives Agricoles N°458, septembre 2018 – ARVALIS – Institut du végétal
Choisir et décider, Céréales à pailles 2018 – ARVALIS – Institut du végétal

Play Video

MAÎTRISE DE L'APPÉTENCE

IRONMAX PRO® contrôle plusieurs limaces avec un même granulé et assure ainsi une protection longue durée de la culture.

Paru dans PERSPECTIVES AGRICOLES

DOSSIER SPÉCIAL : L’efficacité prouvée du phosphate ferrique contre les limaces

L’étude comparative de Pierre Taupin, Spécialiste ravageurs du sol ARVALIS L’Institut du Végétal, démontre l’efficacité d’IRONMAX PRO® face aux autres solutions du marché dans l’article “Le phosphate ferrique efficace contre les limaces” à lire ci-dessous :

DE SANGOSSE VOUS OFFRE L’ARTICLE À LIRE

 

ATTRACTIVITÉ UNIQUE

Les qualités de nos produits sont observées directement lors des phases de test.

Ici, nous vérifions l’attractivité maximale des granulés IRONMAX PRO® et sa découverte facilitée par sa formulation COLZACTIF®

LES AGRICULTEURS AYANT CONSULTÉ IRONMAX PRO® ONT ÉGALEMENT REGARDÉ :

METAREX® DUO

En savoir plus

IRONMAX® MG

IRONMAX® MG

En savoir plus

SPANDO

SPANDO®

En savoir plus

IRONMAX PRO® – AMM n°2160226 – Phosphate ferrique anhydre IP MAX  24.2 g/kg – Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE S.A.S
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement

P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages.


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement


Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez https://agriculture.gouv.fr/ecophyto

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen  – N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896 – Bonnel – CS10005 – 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 – Fax : 05 53 66 30 65 – Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. SEPTEMBRE 2022 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr

Haut de page

Rechercher