
Affluence de visiteurs pour nos essais cages anti-limaces
Plus de 170 professionnels de l’agriculture sont venus visiter les essais cages anti-limaces DE SANGOSSE, mis en place en Touraine et du côté de Dijon.
La lutte contre les limaces en agriculture est une préoccupation majeure pour de nombreux agriculteurs. Les limaces peuvent causer des ravages considérables dans les cultures, entraînant des pertes de rendement significatives. Pour contrôler ces ravageurs, de plus en plus d’agriculteurs se tournent vers des méthodes de biocontrôle. Pour obtenir une efficacité maximale dans l’application d’anti-limaces en agriculture, il est essentiel de suivre quelques conseils clés.
Il existe plusieurs produits de biocontrôle disponibles pour lutter contre les limaces. L’un des plus couramment utilisés est le granulé anti-limaces à base de phosphate ferrique.
Le timing est essentiel pour une application réussie. Les limaces sont généralement plus actives la nuit et par temps humide. Par conséquent, il est recommandé d’appliquer les agents de biocontrôle en fin de journée ou en début de soirée lorsque les limaces sont les plus actives.
Les limaces se cachent souvent sous des débris organiques ou dans des zones humides. Éliminez ces abris potentiels pour augmenter l’efficacité de l’application.
Il est important d’adapter la dose d’application en fonction de la pression limaces. En effet, on ne lutte pas de la même manière lorsque l’on a 5 limaces/m² et 50 limaces/m².
Après l’application, surveillez attentivement l’efficacité du traitement. Surveillez que des granulés sont encore présents au sol et ajustez votre stratégie si nécessaire.
Le biocontrôle est plus efficace lorsque vous favorisez la biodiversité dans votre environnement agricole. Encouragez la présence d’ennemis naturels des limaces, tels que les oiseaux, les carabes, et les hérissons, qui peuvent aider à maintenir les populations de limaces sous contrôle.
L’application précise d’anti-limaces en agriculture biocontrôle peut être une solution efficace et respectueuse de l’environnement pour lutter contre ce ravageur. En suivant ces conseils, vous maximiserez vos chances de succès dans la protection de vos cultures tout en minimisant l’impact sur l’écosystème agricole.
Plus de 170 professionnels de l’agriculture sont venus visiter les essais cages anti-limaces DE SANGOSSE, mis en place en Touraine et du côté de Dijon.
Depuis le début de la campagne de piégeage en colza, nous insistons sur la nécessité de maintenir la surveillance des limaces dans les parcelles. Cela,
Depuis le 1er octobre2021, les anti-limaces ayant 3 % ou plus de métaldéhyde sont classés CMR2. Il existe cependant des solutions efficaces pour les remplacer.
Avec