Pommes de terre : UN PEU DE PLUIE ET DES LIMACES EN VEILLE

Depuis 3 semaines, l’activité des limaces reste stable. Mais attention, les précipitations récentes et celles annoncées pourraient bien relancer leur dynamique.

Louis, animateur Réseau OBSERVATOIRE DE SANGOSSE, vous présente les points clés de la semaine en vidéo

La carte de l’OBSERVATOIRE voit vert cette semaine encore !

Toutefois, si les précipitations récentes, bien que limitées, soutiennent le développement des parcelles de pommes de terre, elles pourraient aussi favoriser un réveil progressif des limaces.

Les précipitations de la région, se sont stabilisées aux alentours de 20mm.

Le graphique ci-dessous permet de voir que l’activité limaces détectée la semaine dernière, n’apparait plus dans les observations.

Les limaces sont en veille sous terre, et attendent la pluie

Cette semaine, les piégeurs de l’OBSERVATOIRE n’ont pas détecté une présence de limaces significative.

Toutefois, mieux vaut rester sur nos gardes, car les attaques du ravageur peuvent se produire sur tubercules jusqu’à l’arrachage et peuvent aller jusqu’à déclasser une récolte.

Nous vous donnons rendez-vous à l’occasion de notre prochaine actu. D’ici là soyez vigilants ! Même invisibles pour l’instant, les limaces veillent…

Vous pouvez continuer de vous informer en vous rendant régulièrement sur notre site www.ciblage-anti-limaces.fr et en téléchargeant l’application CIBLAGE.

Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte cohérente et efficace.

Pour recevoir gratuitement l'information "LIMACES" près de chez vous, vous pouvez :


Derniers articles

Inscription à la newsletter
Haut de page

Rechercher