L’Observatoire DE SANGOSSE reprend du service pour le suivi de l’activité des escargots dans les vignes. Il est en ligne depuis le mardi 24 février 2023 avec une cartographie totalement repensée.
En effet, c’est désormais une carte interactive qui vous permet de suivre l’activité des escargots, sur chaque zone et chaque parcelle. Les graphiques mis à disposition par l’Observatoire, permettent d’identifier le profil agronomique de chaque situation piégée. Un vrai plus, pour aborder la problématique sensible de l’activité des escargots dans les vignes.
Vous pouvez accéder aux informations détaillées en vous connectant à votre espace personnel ou en créer un, gratuitement dans l’interface Observatoire.
Hier matin, l’Observatoire a commencé les comptages dans le réseau Languedoc. Cependant, les conditions climatiques sont plutôt froides, donc les escargots n’ont pas encore repris leur activité.
L’expérience acquise depuis la création de notre réseau, a démontré que la mise en place du piégeage dès la fin du mois de janvier peut se révéler rentable. En effet, en repérant tôt la présence du ravageur dans la vigne, vous pouvez intervenir à temps pour éviter les dégâts lors du débourrement.
Exemple de suivi en Languedoc : Carte de localisation des parcelles observées
Grâce à l’implication de ses viticulteurs piégeurs et à son outil de cartographie interactive, l’Observatoire DE SANGOSSE accompagne efficacement votre stratégie de lutte contre les escargots en vigne.
Rejoignez la communauté des viticulteurs engagés pour une lutte optimisée et informez-vous en temps réels sur le site CIBLAGE.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement
des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.