La pression limace est globalement faible cette semaine encore. Toutefois la vigilance est de mise, car les conditions météo pluvieuses annoncées pourraient rapidement changer la donne.
Alors que les semis de colza se poursuivent, une nouvelle zone de piégeage est désormais active dans la région Sud, élargissant le réseau de L’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE .
Les relevés indiquent une pression limaces faible, en cohérence avec les tendances observées ces dernières semaines. Cependant, certaines parcelles semées ont déjà dépassé le seuil d’intervention. Avec les précipitations annoncées, les jeunes limaces pourraient causer des dégâts importants dès la levée.
Des passages pluvieux avec risques d’orages localisés et des températures en baisse sont attendus sur la majorité du territoire. Le retour de l’humidité et des températures plus fraîches pourrait rapidement relancer l’activité des limaces. Restez réactifs, notamment dans les parcelles fraîchement semées, et adaptez vos interventions en fonction des conditions locales.
Dès que les seuils sont atteints :
Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte cohérente et efficace.
Pour renseigner les comptages limaces et avoir les résultats à portée de main, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile CIBLAGE.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement
des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.