La campagne de piégeage des limaces dans les parcelles de céréales a débuté dans l’Est de la France et les premiers retours montrent une activité significative.
En effet, les premiers relevés des piégeurs de l’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE montrent que, même si les semis n’ont pas encore commencé, les limaces sont déjà bien actives : La vigilance s’impose.
Les conditions humides récentes ont favorisé le développement des limaces.
Dans les Hauts-de-France, l’activité reste faible, mais elle s’intensifie progressivement en descendant vers le sud. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et les zones avoisinantes présentent des niveaux de risque supérieurs au seuil d’intervention
Les populations adultes sont désormais dominantes. Sexuellement matures, elles sont capables de pondre et de générer une nouvelle vague de jeunes limaces.
Ne prenez pas de risques : adoptez une stratégie proactive dès aujourd’hui afin d’anticiper les risques et de sécuriser les semis de céréales.
Poursuivez le piégeage après application d’Anti-limaces pour suivre l’évolution et surveiller la consommation des granulés.
Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte cohérente et efficace.
Pour renseigner les comptages limaces et avoir les résultats à portée de main, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile CIBLAGE.