La Positive Production en lutte anti-limaces

Programme Ciblage anti-limaces et Positive Production™

Avec la Positive Production™, DE SANGOSSE se donne pour mission de mettre en œuvre des modèles agricoles compétitifs et responsables, respectueux de l’environnement et des utilisateurs grâce à des solutions innovantes, utiles et performantes. Dans la lutte contre les limaces et escargots, le programme Ciblage anti-limaces concourt directement à la #PositiveProduction™.

Lors du SIA 2018, Joshua Bougon-Ronin, ingénieur technique Application Anti-Limaces DE SANGOSSE était interviewé par Jean-Paul Hébrard de TV Agri sur le plateau de Le Siècle vert de l’UIPP. Il y explique en quoi le programme Ciblage anti-limaces agit en faveur de la #PositiveProduction :

trois outils performant pour la Positive Production™

Tout d’abord, le programme Ciblage anti-limaces est moteur dans le développement d’outils qui contribuent au respect des bonnes pratiques agricoles ainsi qu’à une meilleure protection de l’environnement et de l’agriculteur :

  • Les KITS DE PIÉGEAGE permettent de suivre la pression limaces dans les parcelles et d’adapter le traitement,
  • le SPANDO est un épandeur qui optimise l’application du granulé pour éviter la casse et obtenir une meilleure gestion des doses,
  • Le mélangeur EMIX permet de réaliser un mélange homogène entre la semence et les granulés d’anti-limaces.

Deux innovations majeures : le COLZACTIF® et l’anti-limaces biocontrôle IRONMAX PRO

De plus, depuis 2013, une nouvelle génération d’appâts anti-limaces a été mise au point par DE SANGOSSE. Enrichis en ingrédients issus du colza, ils permettent de réduire le taux de matière active tout en gardant une efficacité optimale grâce à un nouveau process de fabrication et une nouvelle recette : le COLZACTIF®.

DE SANGOSSE a également créé le nouvel appât anti-limaces biocontrôle IRONMAX PRO. Il bénéficie d’une composition exclusive à base de COLZACTIF® et d’une nouvelle substance active au phosphate de fer IP MAX, qui garantit efficacité et maîtrise  de l’appétence du granulé.

Un Observatoire anti-limaces

Enfin, il faut savoir que depuis 15 ans, l’Observatoire anti-limaces retrace l’activité limaces grâce à un réseau de 600 agriculteurs-piégeurs qui suivent 850 parcelles sur 6 types de cultures. Et depuis 2017, les observations sont disponibles directement sur smartphone, via l’application Ciblage anti-limaces. Cette application permet à l’agriculteur de trouver l’information en temps réel sur la pression limaces autour de lui, mais également des fiches techniques et produits, des OAD, des actualités…

Apple store  Google Play

 

 

 

Haut de page

Rechercher