Pommes de terre : LES LIMACES SONT TOUJOURS DISCRETES AU DEFANAGE

Dernière ligne droite avant la récolte des pommes de terre. Les limaces restent discrètes dans les parcelles, pour la plupart en cours de défanage.

En effet, cette semaine encore, l’activité des limaces reste calme, tant sous les pièges de l’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE qu’en surface. Ce repli est directement lié à une pluviométrie nulle et à un temps sec persistant.

L’étape de défanage est en cours pour la majorité des parcelles ; une intervention clé pour contrôler le calibre des tubercules, maîtriser leur qualité, et faciliter la récolte.

C’est la dernière ligne droite pour cette culture à risque, qui ne tardera pas à être récoltée.

Malgré la faible pression actuelle, le retour de l’humidité et des températures plus fraîches en fin de semaine pourrait réactiver rapidement l’activité des limaces, notamment dans les sols encore en culture.

Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte cohérente et efficace.
Pour renseigner les comptages limaces et avoir les résultats à portée de main, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile CIBLAGE.

L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement
des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.

Pour recevoir gratuitement l'information "LIMACES" près de chez vous, vous pouvez :


Derniers articles

Inscription à la newsletter
Haut de page

Rechercher