Nous mettions en garde la semaine dernière contre un retour en force des limaces avec les pluies. Et les voilà de retour !
Pour preuve, les piégeurs de l’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE Pommes de Terre ont constaté une augmentation significative de l’activité dans les parcelles, à 4 limaces par m² en moyenne. On note même une situation très préoccupante à plus de 30 limaces au m².
Cela, après les épisodes pluvieux de la fin de semaine dernière, qui ont amené 20 à 30 mm de précipitations en fonction des secteurs.
Le nombre de parcelles infestées est également en hausse à quasiment 70 % de parcelles infestées.
Le risque d’attaques des tubercules de pommes de terre est bien présent. Donc attention à la dernière ligne droite avant récolte pour votre rendement !
Météo France annonce de nouveau des précipitations pour cette semaine. En fonction, de l’activité constatée, il pourra être nécessaire d’intervenir si le seuil d’intervention de 4 limaces par m² est atteint.
Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour faire le point et vous invitons à maintenir votre surveillance.
Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte cohérente et efficace.
Pour renseigner les comptages limaces et avoir les résultats à portée de main, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile CIBLAGE.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement
des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.