En ce début de printemps, les piégeurs de L’OBSERVATOIRE ont repris du service dans les parcelles destinées à recevoir du maïs et du tournesol.
Ça y est ! les comptages ont débuté hier matin, afin d’évaluer précocement le risque limaces qui pourrait menacer les futurs semis.
Malgré les conditions sèches de ces dernières semaines, les piégeurs de L’OBSERVATOIRE ont détecté la présence de limaces sous leurs pièges.
Les résultats varient selon les secteurs comme c’est souvent le cas en début de saison. Toutefois, l’évaluation précoce de l’activité avant les semis, sera un facteur déterminant pour limiter les dégâts lors de la levée des cultures.
Chaque année nous recrutons et formons des piégeurs volontaires, pour faciliter votre surveillance et vous alerter si nécessaire.
Afin d’affiner la stratégie d’intervention dans vos parcelles, vous pouvez vous-même mettre un piégeage en place. En effet, c’est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces et mettre en place une stratégie de lutte efficace.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable. Il vous apporte ainsi régulièrement
des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.