La pluviométrie est faible pour la saison, cependant les températures douces et les fortes rosées du matin favorisent l’activité limaces. David Forge a fait le point dans ses parcelles.
Le Réseau de l’OBSERVATOIRE alerte depuis plusieurs semaines : les limaces sont bien présentes dans les parcelles et menacent les cultures.
David Forge céréalier dans le Centre, a partagé son expérience sur sa Chaine Agricole YOUTUBE. Il nous indique qu’elles sont même « là où on ne les attend pas ».
Regardez son témoignage !
Au Nord de la Seine et sur la région Est, le seuil d’intervention limaces est dépassé. Sur ces régions encore deux tiers des surfaces de céréales sont à un stade inférieur à 2 feuilles.
Soyez vigilants et en fonction de l’activité limaces constatée avec le piégeage:
L’épandage est le moment de la mise en œuvre de votre stratégie de lutte.
Afin d’optimiser et de sécuriser l’efficacité des produits, vous pouvez consulter les 400 tableaux de réglages spécifiques à chaque produit. Ils sont disponibles gratuitement sur le site ou l’application CIBLAGE ANTI-LIMACES.
Rappel des seuils d’intervention en céréales
(*) Toute intervention doit être raisonnée et résulter d’une évaluation du risque à la parcelle.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement des informations sur la surveillance des limaces sur les cultures de colzas.