La plupart des piégeurs de l’Observatoire ont mesuré un ralentissement de l’activité des escargots. Cependant, le nombre de parcelles infestées et le nombre d’individus dénombrés restent important. Il est toujours temps d’intervenir !
Suite à un rafraîchissement des conditions climatiques en fin de semaine dernière, on constate des gelées matinales dans de nombreux secteurs. Cela ralentit l’activité des escargots dans les vignes. Ils restent toutefois bien présents. En fonction du risque relevé sur vos parcelles il vous faut intervenir.
Pour rappel, il est impératif d’intervenir* (ou de renouveler des applications* si les granulés ont disparu) avant que les escargots ne montent dans les ceps.
L’intervention* avec un matériel adapté et bien réglé pourra se faire en plein à l’aide d’un épandeur centrifuge. Pour consulter les tableaux de réglages, rendez-vous sur le site ciblage.
Pour vous informer en temps réels, connectez-vous sur le site CIBLAGE
(*) toute intervention doit être raisonnée et résulter d’une évaluation du risque à la parcelle.
L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable, vous apportant régulièrement des informations sur la surveillance des limaces sur les cultures de colzas.