Hier, nous avons eu le plaisir d’assister au Palmarès 2018 de MediaPro, l’association de promotion de la presse professionnelle. Nous avons été récompensés du Prix du Dispositif Annonceur de l’année grâce la mise en place d’un vaste plan de communication en 2017 avec notre partenaire France Agricole !
Cette opération, initiée en septembre 2017 sur 2 mois, a débuté par la création d’un espace dédié à CIBLAGE ANTI-LIMACES sur le site franceagricole.fr et la mise en ligne d’articles d’actualités.
Plus de 8200 agriculteurs ont consulté au moins 1 page de l’espace dédié
Les performances de l’espace dédié sont 2 fois supérieures à la moyenne constatée sur des opérations similaires.
Au sein de l’espace dédié, nous avons consacré onze articles à la lutte contre les limaces et aux différents moyens pour y faire face tout en respectant les bonnes pratiques agricoles. Les trois articles les plus lus sont :
Plus de 15 500 pages vues et 2 minutes passées par page
Les pages consultées l’ont été principalement sur desktop, puis sur mobile et enfin sur tablette.
En parallèle, nous avons orchestré une campagne publicitaire sous différents formats qui redirigeait le lecteur vers l’espace dédié ou vers notre site ciblage-anti-limaces.fr.
La campagne pub a permis de toucher plus de 100 000 agriculteurs minimum via le dispositif de médiatisation.
Enfin, le relai a été assuré par la mise en avant des articles et de l’espace dédié, à la fois sur la page d’accueil du site de France Agricole ainsi que dans sa newsletter diffusée auprès des 60 000 abonnés.
Le temps passé sur les contenus mis en avant sur la HP et la newsletter est supérieur aux autres contenus
Au final, ce dispositif complet et performant a été plébiscité par le jury qui lui a accordé ce prix du dispositif annonceur 2018 ! Nous remercions chaleureusement France Agricole pour son engagement et son professionnalisme qui a permis le succès de cette opération audacieuse auprès des agriculteurs.