Comment faire un choix rentable avec les anti-limaces ?

La question de la rentabilité se pose quand on doit choisir un anti-limaces : il s’agit d’utiliser une formulation de qualité, d’intervenir au bon moment, d’appliquer la dose adéquate et au bon endroit ! Les actions préventives sont à privilégier (en général avant la levée), et la mise en place de pièges à limaces permet de se faire une idée du niveau de populations auxquelles on est confronté, et donc d’épandre une juste dose.

Bien appliquer son anti-limaces

La plupart des applications d’anti-limaces se fait en plein et en surface. C’est généralement la bonne solution mais, avec les limaces, il faut se garder des généralités. Dans certaines situations, les applications localisées sont nécessaires. Chaque fois que des dommages directs sont redoutés, il est recommandé d’apporter les granulés au plus près des graines ou des futurs coléoptiles ou hypocotyles dans la ligne de semis.

Mais les applications localisées ne remplacent pas les applications en plein, dans certains cas les deux sont à prévoir.

Pour les applications en plein, l'idéal, c'est METAREX INO

METAREX INO est doté d’excellentes caractéristiques physiques et possède des propriétés biologiques, destinées à lui conférer un très haut niveau d’efficacité sur toutes les espèces de limaces et d’escargots, qui font de lui la référence en matière de produit anti-limaces. 

Homologué sur plus de 60 cultures, il a spécialement été conçu pour les épandages par voie centrifuge.

Pour être sûr de bien protéger les cultures, il faut faire disparaitre définitivement les limaces ou les escargots qui les menacent.

Les résultats des essais conduits avec METAREX INO sont sans ambiguïté à ce sujet.

Websérie : pourquoi utiliser METAREX INO pour venir à bout des limaces ?

Pour Christian Blanchard, interviewé par Hélène Sauvage de Cultivar , les avantages de METAREX INO sont multiples : c’est un produit qui ne casse pas à l’épandage, a une grande rapidité d’action et est plus résistant à l’eau. Le bilan, c’est moins de passages donc un gain économique. Le mieux, c’est de l’écouter en parler dans ce nouvel épisode de notre websérie :

Haut de page

Rechercher