Derniers comptages de limaces dans les parcelles de blés de nos piégeurs avec encore de nombreuses limaces en activité malgré le froid.
La campagne de surveillance des blés menée par l’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE est arrivée à son terme.
La majorité des parcelles ont désormais dépassé le stade de sensibilité aux attaques. Cependant, des limaces restent bien présentes, en particulier dans trois zones du territoire.
Les relevés des piégeurs montrent que des régions sont encore bien concernées par la présence de limaces cette semaine :
La majorité des parcelles ont dépassé le stade de sensibilité aux attaques de limaces. Toutefois, la vigilance reste nécessaire : certaines demeurent vulnérables, notamment les parcelles avec des semis tardifs et des re-semis après les fortes pluies.
Malgré la semaine de gel passée, les pluies et le redoux attendu pourraient relancer fortement l’activité des limaces. De plus, de nouvelles éclosions ont été signalées.
Poursuivez vos observations si vos céréales n’ont pas atteint la fin de sensibilité.
Si vous stoppez le piégeage, retirez et stockez le matériel à l’abri pour une future utilisation.
🎄 🥂 ✨
Merci pour votre engagement cette année, au plaisir de vous retrouver pour la prochaine campagne.
Très belles fêtes de fin d’année.
Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression limaces sur les parcelles et mettre en place une stratégie de lutte adaptée et efficace.